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LES BATIMENTS (Défenses/Attaques)

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LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) Empty LES BATIMENTS (Défenses/Attaques)

Message par OVER Ven 2 Jan - 17:45

=====> CANON
Les Canons sont idéaux pour la défense de position. Améliorez vos canons pour augmenter leur puissance de feu, mais n'oubliez pas qu'ils ne peuvent faire feu pendant le processus d'amélioration!

- Stratégie Défensive
Les Canons ont une puissance de feu rapide et une bonne portée. Ils sont une bonne défense contre les sapeurs grâce à leur rapidité.
Les Canons sont aussi utiles pour garder les géants à distance des autres défenses. Défendez vos mortiers et vos Tour de Sorciers en les plaçant dans la zone d'action de vos canons. Assurez-vous de placer vos canons à portée de vos défenses antiaériennes , car les canons ne peuvent pas attaquer les troupes volantes. Améliorez aussi vos mortiers, comme votre principal bâtiment défensif .

- Stratégie Offensive
Les Canons ne sont pas capables de cibler les troupes volantes. Ceci les laisse sans défense contre les gargouilles, les ballons ou les dragons s'ils ne sont pas à portée de vos défenses antiaériennes. Les canons ne peuvent attaquer qu'une unité à la fois. Ceci les rend facilement vulnérables contre un groupe d'archers ou de barbares. Même avec ces défauts, n'oubliez pas que les canons ont une bonne fréquence de tir.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) DFLuuu4




=====> TOUR D'ARCHERS
Les Tours d'archers ont une portée plus grande que les canons, et elles peuvent également attaquer les ennemis volants.

- Stratégie Défensive
Les Tours d'archers sont capables d'attaquer les Troupes au sol et volantes à une grande distance. Il peut donc être une bonne solution de les positionner à l'extérieur du village. En faisant ceci, les joueurs peuvent compter sur une grande portée de tir et un excellent support pour le reste de vos défenses. Une bonne stratégie est de placer tous les autres Bâtiments Défensifs dans la portée d'au moins une tour et les placer proches du milieu pour une protection maximale.

- Stratégie Offensive
Leurs habilités à attaquer les Troupes au sol et volantes font d'elles d'excellents Bâtiments Défensifs. Dans tous les cas, les Tours d'archers ne sont capables d'attaquer qu'une seule cible à la fois. Ceci les rend facilement vulnérable contre les grands groupes d'Archers ou de Barbares. Il est recommandé de les garder loin des Ballons, car leur lenteur en font des cibles très faciles. Il faut garder à l'esprit que les ballons déployés en grand groupe vont facilement détruire une Tour d'archers avec peu de pertes. Après avoir détruits les Tours d'archers (et les Défenses antiaériennes), les Ballons détruisent tout le reste. Vous pouvez en contre partie avoir un grand groupe d'Archers (environs 15-20) et les laisser faire le boulot.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) IewOoth




=====> MORTIER
Le Mortier peut raser des hordes d'ennemis grâce à sa puissante explosion. Ne laissez pas les ennemis s'en approcher

- -Stratégie Défensive
Les mortiers devraient être, logiquement, au centre de votre village, derrière des Remparts. Leur longue portée leur permet d'attaquer derrière les structures. Comme les mortiers causent des dégâts de zone, ils peuvent rapidement décimer les Troupes ennemies. Plusieurs mortiers permettent d'obtenir une puissance de feu accrue. Faites attention quand vous les améliorez, certains joueurs en profitent pour vous attaquer.
À chaque niveau, le mortier détruit les archers de même niveau en un seul coup (Au niveau 1, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 1. Au niveau 2, le mortier détruit en un coup les archers de niveau 2, etc...). Il peut donc être très avantageux d'améliorer ses mortiers au niveau 7 rapidement pour détruire tous les niveaux d'archer en 1 coup.

- Stratégie Offensive
​Les mortiers avec leur faible cadence de tir et leur inefficacité contre les Troupes volantes font d'eux des défenses vulnérables contre certains types d'attaque.
Des troupes rapides comme les Barbares ou les Gobelins (une fois que tous les Bâtiments Ressources sont détruits) peuvent "rusher" vers la zone où les mortiers ne peuvent pas attaquer.
Les Archers sont aussi efficaces s'ils sont positionnés en cercle autour d'un mortier.
Les mortiers ont relativement peu de points de vie et de ce fait sont vulnérables contre les Géants.
Leur inefficacité contre les Troupes volantes font qu'ils sont facilement détruits par les Gargouilles, les Ballons et les Dragons s'ils ne sont pas protégés par des Défenses antiaériennes.
Vous pouvez aussi envoyer des petits groupes de barbares pour distraire les mortiers pour que par exemple les gobelins ou archers détruisent des bâtiments.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) BBUHpsI




=====> DEFENCE ANTI-AERIENNE
La tour de défense anti-aérienne est mortelle contre les ennemies volants, mais elle ne peut viser les ennemis au sol. Positionnez là judicieusement afin de couvrir une surface aérienne maximale.

- Stratégie Défensive
Les défenses antiaériennes ont une excellente portée et font de puissants dégâts aux unités aériennes.
Selon sa description dans le jeu, la meilleure solution est de les placer pour couvrir un maximum de blocs. Une stratégie généralement utilisée est de les placer en triangle aux alentours de l'hôtel de ville. Cependant, toutes les défenses antiaériennes seront débloquées uniquement quand l'Hôtel de ville atteindra le niveau 9.
Les défenses antiaériennes sont une cible de premier choix pour les troupes terrestres. Vérifiez qu'elles soient bien défendues pour protéger le ciel contre les Gargouilles, les Ballons, les Dragons, les Guérisseuses et les Molosse de lave.
Les défenses antiaériennes sont là seulement quand les Tours d'archers et les Tours de Sorciers n'arrivent pas à contenir les troupes aériennes.

- Stratégie Offensive
Les défenses antiaériennes sont naturellement les premières à se faire attaquer. Les détruire vous assure un assaut aérien réussit.
Les Guérisseuses sont relativement faibles contre les défenses antiaériennes, donc c'est une bonne solution de les détruire avec des Géants avant de les déployer.
Elles sont facilement détruites par n'importe quelles troupes terrestres.
Naturellement, il est conseillé de garder les Ballons loin des défenses antiaériennes, car elles sont capables de les détruire en deux ou trois tirs de très loin. Placer un sort de soin sur des Ballons peut leur permettre d'atteindre une défense antiaérienne avant qu'elle ne les détruise.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) Kxn79gq




=====> TOUR DE SORCIER
L'ultime défense obscure, Les Sorciers de la Tour invoquent de puissants sorts visant à la fois les troupes volantes et au sol.

- Stratégie Défensive
Une bonne stratégie défensive est de les positionner proches de votre hôtel de ville à cause de leur nombre de dégâts par seconde, ou à l'extérieur puisqu'elles ont une courte portée.

- Stratégie Offensive
Pour attaquer, utilisez quelques troupes comme appâts, par exemple des Géants (ou des Barbares si nécessaire), et ensuite placez des Archers pour la détruire.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) CrWosxO




=====> TESLA CAMOUFLEE
Tendez un piège mortel grâce à la Tesla camouflée ! Nos magiciens ont emprisonné un nuage orageux dans chacune de ces tours. Lorsqu'un ennemi marche ou vole trop près d'elle, la tour se soulève et le grille grâce à son pouvoir d'Electricherie !

- Stratégie Défensive
L'avantage principal d'une tesla camouflée est son effet de surprise. Si elles sont bien positionnées, elles peuvent détruire la stratégie d'attaque ennemie.
Ne faites pas l'erreur de placer des tesla camouflées dans des espaces de seulement 2x2 cases. Ceci donne une idée de leur positionnement, et annule donc l'effet de surprise. Assurez-vous qu'elles soient disposées à des endroits stratégiques.
Faites attention, car une tesla en cours d'amélioration est visible par tous, ce qui révèle sa position. Pour empêcher cela, déplacez-la temporairement à un autre endroit.
Il est conseillé de placer des tesla camouflées près de l'Hôtel de ville pour empêcher l'attaquant d'obtenir les trois étoiles.

- Stratégie Offensive
Analysez le village et déterminez les endroits où les Tesla camouflées ont le plus de chances d'être efficaces.
Les tesla camouflées s'activent seulement si une troupe s'approche à 6 cases ou moins d'elles, ou si le village a subi 50 % de dégâts. Si vous en activez une, gardez à l'esprit qu'elles ont une courte portée de tir.
Évitez de déployer des Troupes proches de celle-ci si possible.
Une tesla placée à l'extérieur de la zone rouge n'empêche pas le déploiement de troupes, tout comme les pièges. La tesla camouflée s'activera automatiquement si vous placez une unité dans sa zone de déclenchement.
Vous pouvez regarder autour de l'hôtel de ville. S'il y a un espace 2x2 collé à lui, il est probable qu'une tesla camouflée s'y trouve. Il vous faudra donc en tenir compte dans l'élaboration de votre stratégie pour les détruire et obtenir trois étoiles. Si elles n'y sont pas, elles sont sûrement près des bâtiments de ressources: envoyer quelques gobelins (environ entre 10 et 20 selon la grandeur de la base) pour les activer permettra de les détruire ensuite avec des troupes plus solides comme des géants, des sorciers ou des dragons si vous en avez. N'oubliez pas que la tesla camouflée inflige deux fois plus de dégâts aux P.E.K.K.A.
LES BATIMENTS (Défenses/Attaques) LIssMTq




=====> ARC-X
L'Arc-X tire des flèches mystiques avec une terrifiante puissance. Remplissez-le avec de l'Elixir pour qu'il fonctionne automatiquement. Vous pouvez choisir si sa cible sera les troupes terrestres avec une longue portée ou les troupes volantes et les troupes terrestres avec une portée réduite.

- Stratégie Défensive
Un Arc-X bien placé et rempli d'élixir peut venir facilement à bout des troupes ennemies, mais n'est pas à utiliser en première ligne de défense. Du fait de sa grande portée, il est préférable de le placer derrière les autres défenses, proche de l'Hôtel de ville.

- Stratégie Offensive
L'Arc-X n'a globalement aucune faiblesse à moins qu'il soit configuré pour n'attaquer que les troupes terrestres, déterminable par son orientation. S'il est orienté vers le haut, alors il peut attaquer les troupes aériennes. L'Arc-X est considéré comme un Canon ou une Tour d'archers, mais gardez à l'esprit que plusieurs ennemis ne sont pas un problème pour lui.
Quand un ennemi attaque, il peut voir si l'Arc-X est vide ou non. Actuellement, il n'est pas possible de déterminer combien d'Elixir il possède mais l'ennemi peut le voir grâce à son aspect (vide ou plein).
Un Arc-X qui est vide est complètement inutile et n'attaquera pas les troupes ennemies.
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=====> TOUR DE L'ENFER
Réglez la Tour de l'enfer et sa flamme à base d'élixir noir pour infliger des dégâts incroyables aux cibles individuelles ou pour en faire rôtir plusieurs à la fois. Sa chaleur intense bloque les effets de guérison ! Elles sont très puissantes.

- Stratégie défensive
La Tour de l'enfer est faible (en mode solo surtout) contre un grand nombre d'unités de type 1 (et dans une moindre mesure de type 2). Assurez-vous que la tour est à portée d'un Mortier ou d'une Tour de Sorciers afin qu'elle puisse être défendue en cas de besoin.
Cette défense est faite sur mesure pour détruire les troupes puissantes, comme les Dragon, les P.E.K.K.A et les Golem. En mode solo, elle est un complément parfait à la Tour de Sorcier, qui est très efficace contre un grand nombre de troupes faibles mais plus faible contre celles avec un grand nombre de points de vie. Le positionnement de ces deux structures à proximité peut améliorer sensiblement la capacité de survie des deux structures (et donc du reste de votre base).
La Tour de l'enfer étant une défense puissante, elle devrait être placée au coeur du village. Écartez vos Tours de l'Enfer l'une de l'autre pour une couverture maximale de votre village.

- Stratégie offensive
Regardez la tour pour voir si elle est en mode multiple ou en mode solo pour adapter votre stratégie d'attaque. Le mode solo se caractérise par un seul rond de lave en haut de la tour. Le mode multiple se caractérise par trois ronds de lave en haut de la tour.
Cette tour fait des ravages dans les stratégies offensives les plus communes où les unités lourdes sont envoyées en premier pour détourner les défenses et où les unités légères suivent. Laissez vos troupes lourdes à portée des tours de l'Enfer les mènerait à une mort certaine, après quelques secondes. Aucune Guérisseuse ne sera en mesure de maintenir un P.E.K.K.A ou un Golem en vie. L'utilisation du Sort de Gel peut temporairement la désactiver et donc faciliter éventuellement sa destruction.
Pour détruire une tour de l'enfer niveau 1, il faut un minimum de quatre Sort de Foudre niveau 4, pour une tour de l'enfer niveau 2 il faut au moins cinq Sort de Foudre niveau 4 et pour son niveau 3 seuls cinq Sort de Foudre niveau 6 pourront en venir à bout.
Les petites troupes sont plus fortes contre la tour de l'enfer (en mode solo) : à chaque fois qu'elle cible une nouvelle troupe, elle devra se réchauffer à nouveau. Un Golem sera détruit en quelques secondes par cette construction solide, mais si vous l'encerclez d'Archers ou de Barbares, elle sera vaincue très rapidement. Elle ne vise qu'une seule unité à la fois, l'espacement entre les troupes attaquantes n'est pas un problème (sauf si une Tour de Sorciers ou un Mortier est à proximité).
Regardez la tour pour voir si elle est vide ou pleine d'Élixir Noir. Si elle est vide, il n'y aura pas de cartouche d'élixir noir fixée sur le côté de la tour et il n'y aura plus d'émission de feu par le haut . Enfin, la piscine de lave incandescente présente au fond aura également disparue, rendant toute la structure semblable à de la roche ordinaire ou du métal (voir la galerie d'images ci-dessous).
La tour est facilement submersible par bon nombre de troupes de Type 1 en mode solo. Si elle est en mode multiple, vous pouvez essayer de placer des troupes avec beaucoup de point de vie (les Géants, les P.E.K.K.A., les Golems et les Molosses de lave) et d'envoyer ensuite un important groupe d'Archers ou de Sorciers qui tireront au-dessus des remparts pour la détruire. Vous pouvez même déployer des Sapeurs pour que les troupes ayant beaucoup de vie hors molosses de lave entament déjà la tour!
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OVER
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