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LES SORTS

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LES SORTS  Empty LES SORTS

Message par OVER Ven 2 Jan - 21:06

Les sorts sont crées dans l'Usine de sorts. Augmentez votre usine de sorts pour débloquer de nouveaux sorts et en stocker plus. Comme les troupes, les sorts peuvent être améliorés dans le Laboratoire.

SORT DE FOUDRE
LES SORTS  Lightning_Spell
Électrocutez vos ennemis avec des éclairs! Lancez ce sort sur le village ennemi pour endommager les bâtiments et les unités dans une petite zone.

Certaines personnes utilisent des sorts de foudre uniquement sur le Réservoir d'Élixir Noir afin de voler l'élixir noir(Dark elixir) qu'il contient.
Il est très utile pour endommager (voire détruire) les défenses ennemies comme les Canons ou les Tours d'Archers .
Il est également très utile pour détruire les troupes sorties du Château de Clan. (mais font peu de dommage contre les unités ayant énormément de vie comme les P.E.K.K.A, les Dragons, les golems etc …)
Il peut être utilisé pour détruire les mortiers et les tours de sorciers ou du moins réduire leurs points de vie.
Si, par exemple, deux mortiers sont accolés, lancer les sorts de foudre entre les deux mortiers peut les détruire tous les deux.
Une stratégie consiste à utiliser les sorts de foudre sur les Défenses anti-aériennes, puis ensuite lâcher les Dragons. Jorge Yao a utilisé cette technique pour se retrouver meilleur joueur.

SORT DE GUERRISON
LES SORTS  Healing_Spell
Soignez vos troupes pour qu'elles continuent le combat ! Lancer ce sort afin de créer un anneau de guérison. Vos unités seront guéries tant qu'elles seront à l'intérieur de cet anneau.

Une bonne stratégie consiste à le placer devant les troupes afin que celui-ci couvre un maximum la progression de vos troupes.
Avant de lancer le sort de guérison, prenez garde à ce que vos troupes se déplacent dedans.
Le sort de guérison est très souvent associé à un sort de rage afin de faire un maximum de dégâts en peu de temps et avec peu de pertes. Cette technique est donc recommandée pour les full dragons ou full chevaucheurs de cochon.
Il est très utile quand il est utilisé sur des troupes lentes mais résistantes.

SORT DE RAGE
LES SORTS  Rage_Spell
Enragez vos unités pour les rendre plus grandes, plus rapides et plus puissantes!

Lancez ce sort pour créer un anneau de rage ! Vos unités gagneront en vitesse et en puissance d'attaque tant qu'elles seront dans cet anneau.
De plus, toutes les unités dans cet anneau de rage augmentant de taille seront aussi plus menaçants.
Le sort de rage crée un anneau translucide de couleur violette qui augmente la vitesse et l'attaque des troupes à l'intérieur. Ceci est également valable pour la Guérisseuse.

Il ne dure pas longtemps mais suffisamment pour que vos troupes à l'intérieur du cercle de rage détruisent les défenses ou bâtiments ennemis.
Il est très intelligent de mettre un sort de rage sur les géants pour leurs permettre de détruire aisément les défenses ennemies. De même, mettre un sapeur dans la zone de rage lui permettra de détruire pratiquement n'importe quel mur. Il est conseillé de le mettre là où les troupes vont aller et pas là où elles sont.

NB : Deux sorts de rages déployés sur la même zone agissent comme un seul

SORT DE SAUT
LES SORTS  Jump_Spell
Avez-vous des problèmes avec les remparts ? Essayez de sauter par dessus ! Lancez ce sort pour donner à vos Troupes la capacité temporaire de sauter par-dessus les remparts.

Assurez-vous de toujours utiliser le sort saut près des murs ! Si vous utilisez accidentellement le sort de saut loin des murs, il n'aura aucun effet, mais il sera quand même utilisé et donc gaspillé.
Ce sort est plus efficace sur des murs doublés ou triplés sinon le sort n'est pas utilisé à son potentiel maximum.
Le sort de saut n'a aucun effet ni sur les unités aériennes, ni sur les Chevaucheurs de cochon. Il n'affecte pas non plus le comportement des Sapeurs.
Ce sort est très utile face aux village ayant des remparts de haut niveau ou des defenses bien compartimentées car cela economise le nombre de sapeurs à utiliser et donc permet d'avoir plus de place dans les camps pour d'autres troupes.

SORT DE GEL
LES SORTS  Sort_de_gel
Le sort de gel envoie un tir cryogénique qui immobilise les ennemis et désactive temporairement les bâtiments défensifs.

- Stratégie Offensive
Il ne peut pas geler une tesla camouflée si elle n'a pas été révélée.
Le sort peut aussi geler une défense anti-aérienne et permettre aux troupes aériennes de s'approcher d'elle et de la détruire sans mourir.
Dans le cas de la tour de l'enfer, le sort gèle la tour et permet donc aux troupes fortes de pénétrer dans le village. Quand le sort de gel sera fini, la tour de l'enfer reprendra ses dégâts à zéro.

- Stratégie défensive
Il est conseillé, pour se protéger des sorts de gel, de ne pas mettre ses défenses trop proches les unes des autres. Le sort de gel ainsi activé par l'ennemi ne désactivera temporairement que quelques bâtiments défensifs.

OVER
Archer
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