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TROUPES ET HEROS

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Message par OVER Dim 4 Jan - 22:16

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TROUPES NORMALES
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- Les barbares sont utiles pour distraire les défenses ennemies quand ils sont en groupe : ils sont puissants si on les déploie en grand nombre.
- Les Archers et les Géants sont couramment utilisés pour soutenir les Barbares.
- Les joueurs peuvent parfois utiliser des Barbares pour éviter que les autres troupes ne soient interceptées par un mortier ou une tour des Sorciers car ceux-ci font des dégâts de zone.
- Un grand déploiement est très efficace car ils vont rapidement détruire tout sur leur passage.
- Le barbare n'a pas de cible privilégiée lors de l'attaque, il attaquera tout simplement le bâtiment le plus proche de lui.
- Ils sont bons pour avoir le dessus sur des bâtiments isolés, par exemple les cabanes d'ouvriers placées loin qui peuvent empêcher la destruction complète.
-Si un mortier est attaqué par un barbare, le Mortier ne pourra pas le cibler car il est trop proche.
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- Les Archers ont très peu de points de vie mais tirent de loin et par-dessus les murs. Ils sont très vulnérables aux défenses, surtout aux mortiers, aux tours de sorcier et aux bombes géantes, qui peuvent en exterminer un groupe très rapidement, voire en un coup. Il est donc fortement conseillé de faire plusieurs petits groupes d'Archers.
- À cause de leur faible nombre de points de vie, beaucoup de joueurs utilisent des Géants comme distraction afin que les mortiers les visent au lieu des archers, qui pourront pénétrer dans la base ennemie.
- Effectuer une attaque avec seulement des archers à très peu de chance de réussir et de détruire une base complète.
- Les archers tirent sur les mortiers en dehors de leur zone de sécurité (cercle rouge), donc, en le faisant, ils sont vulnérables.
- Ils sont utiles pour détruire les Cabanes d'Ouvrier ou autres bâtiments à l'extérieur du village.
- Utiliser un nombre considérable d'archers autour d'une défense est très utile et fonctionne bien.
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- C'est une bonne stratégie pour les raids : remplissez votre camp militaire avec les géants et archers, ils pourraient facilement détruire une base. Utilisez les Géants pour distraire tous les bâtiments défensifs tandis que les Archers les détruisent.
- Au début d'un Raid, envoyez les Géants près des mortier(s)  /  Tour de sorcier(s) . Dès que le  mortier frappe les Géants, envoyez le nombre nécessaire de sapeurs pour aider les Géants à percer les remparts. Une fois que le  mortier(s) et la Tour de sorcier(s) sont détruits, vous pouvez envoyer des troupes avec moins de points de vie, comme les gobelins et les Archers.
- Les Géants ont beaucoup de santé, mais sont lents et ont une attaque faible, utilisez-les dans des groupes afin de maximiser leur efficacité.
- Vous pouvez utiliser les Géants comme un kamikaze et ainsi mettre d'autres troupes afin de détruire les bâtiments.
- Une autre stratégie consiste à envoyer de nombreux géants avec une guérisseuse. Méfiez-vous des défenses anti-aériennes car les guérisseuses ont peu de points de vie.
- On ne peut avoir qu'un maximum de 48 Géants à la fois avec des camps militaires entièrement mis à niveau.
- Les géants sont plus utilisés que les barbares parce qu'ils sont moins vulnérables aux dommages du mortier, et sont beaucoup plus difficiles à tuer.
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- Les gobelins sont très efficaces pour voler les ressources. Tout d'abord, utilisez les Sapeurs pour construire un chemin vers les Mines et les Extracteurs. Ensuite, utilisez des Barbares, des Géants et / ou n'importe quelles autres unités pour occuper les Mortiers et les Tours de Sorciers pendant que les gobelins récupérent les ressources.
- Les plus grand ennemis des gobelins sont les bâtiments défensif à dégâts de zone tel que les Tours de Sorciers ou encore les Mortiers. Pour lutter contre cela : envoyer les Gobelins en vagues plutôt que de tous les envoyer d'un seul coup, ou vous pouvez envoyer des Géants et des Barbares distrairent les défenses pendant que les gobelins font le reste.
- Une autre bonne stratégie consiste à placer autour des bâtiments cinq gobelins, une fois toutes les défenses détruites, pour aider à nettoyer les ressources restantes.
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- Les Sapeurs détruisent les remparts plus rapidement que n'importe quelle autre troupe. Ils peuvent créer facilement des trous, permettant aux unités comme les Géants d'entrer dans la base ennemie.
- Les Sapeurs vont cibler le rempart le plus proche qui protège un bâtiment.
- Les Sapeurs coûtent une somme considérable d'élixir et, en raison de leurs faibles points de vie, il se font rapidement tuer par un Canon.  Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire tous les bâtiments défensifs. Les Sapeurs pourront ensuite détruire les remparts.
- Les Géants et les sapeurs forment une excellente équipe : les Géants distraient les défenses et, en retour, les Sapeurs détruisent les remparts, permettant aux Géants d'entrer dans la base ennemie.
- Les Sapeurs peuvent être extrêmement efficaces s'ils sont déployés par deux très rapidement, en formant une double-ligne face aux remparts.
- Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts extérieurs, d'autres Sapeurs peuvent aller détruire les remparts intérieurs.
- Les Sapeurs ont peu de points de vie, utilisez-les à bon escient.
- Avant de déployer des Sapeurs, placez quelques barbares pour distraire les défenses ennemies. Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts, déployez le reste de l'armée.
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- Détruisez les défenses anti-aériennes avant de déployer les ballons. De plus, méfiez-vous du château de clan qui renferme très souvent des archers ou d'autres troupes ayant la capacité d' attaquer vos troupes aériennes, car ils ne feront qu'une seule bouchée de vos ballons.
- Les ballons sont vraiment utiles dans la Campagne solo. Vous pouvez simplement détruire toutes les défenses anti-aériennes, les Tour d'Archers et les Tour de Sorciers, puis déployer un seul ballon. Il détruira tous les bâtiments. Il faudra un peu de patience, mais elle sera payante à la fin. En effet, dans la Campagne solo, il n'y a aucune limite de temps : donc si un ballon n'est pas menacé, il finira par détruire tous les bâtiments.
- Par contre, lors de raids contre d'autres joueurs, le temps est limité et il faut alors vous assurer de détruire avant toutes les Défenses antiaériennes, et d'envoyer beaucoup de ballons afin de détruire le reste des bâtiments plus rapidement.
- Des groupes de 5 ballons ou plus peuvent généralement détruire une Tour d'Archers.
- Méfiez-vous des Tours de Sorciers et des Tesla camouflée, car elles peuvent affaiblir vos ballons avant d'être détruites, ce qui permettra aux Tour d'Archers de les achever facilement.
- Certaines personnes oublient d'acheter des défenses anti-aériennes, il faut profiter de ces villages.
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- En raison de leur incapacité à résister au dégâts, les sorciers sont principalement utilisés derrière des troupes plus défensives comme les Géants ou les P.E.K.K.A.
- Leur capacité à attaquer sur les murs les rendent très utiles pour attaquer de l'extérieur, ou d'attaquer à distance sans être pris dans un explosion de Mortier ou dans une attaque en zone de tour de sorciers.
- Les Sorciers sont très semblables aux Archers, mais avec des plus dégâts et plus de points de vie.
- Les barbares peuvent être utilisés comme des appâts pour laisser les sorciers derrière, mais attention, comme les sorciers, ils sont très vulnérables aux mortiers et aux tours de sorcier .
- Les Sorciers peuvent être très efficaces pour détruire la plupart des défenses, leurs dégâts très élevés font qu'ils ont des PV très faibles : le meilleur serait de déployer des géants et des P.E.K.K.A pour une bonne distraction des défenses. Ils sont principalement déployées en groupe pour une efficacité maximale.
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- Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une Défense antiaérienne, soyez donc sûr qu'elle soit détruite ou occupée par autre chose avant d'envoyer vos Guérisseuses. Une stratégie consiste à envoyer quelques Sapeurs pour faire une brèche dans les Remparts qui protègent les Défenses antiaériennes. Après, envoyez un groupe de Géants (habituellement 12 ou plus) pour les détruire. Pour finir, envoyez une Guérisseuse accompagnée des autres Troupes. Si la guérisseuse n'est pas dérangée par d'autres troupes, elle ira soigner les géants qui vivront donc plus longtemps (grâce à la guérison constante) et détruiront toutes les défenses pendant que les autres troupes, à l'abri, s'occuperont du reste.
- Si, durant un combat multijoueur, toutes vos troupes "non-Guérisseuse" sont tuées et que vous n'avez plus de troupes ou de sorts à déployer, la bataille prendra fin, même si les Guérisseuses que vous avez déployées sont encore vivantes.
- Les Guérisseuses peuvent permettre aux Géants et aux autres Troupes d'encaisser un nombre plus important de dommages, cela peut aller jusqu'à doubler leur durée de vie.
- Utilisez la guérisseuse afin qu'elle ne soigne que des troupes durables tels les Géants ou les P.E.K.K.A.
- Vous pouvez soigner une Guérisseuse avec un Sort de Guérison !
Il est conseillé de déployer quelques unités aériennes comme des gargouilles afin d'activer les pièges aériens (les Gargouilles n'activeront pas la mine chercheuse) et d'ensuite lancer les guérisseuses sans aucun risque.
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- La stratégie avec les dragons consiste à détruire les défenses aériennes avec d'autres unités (archers, géants, etc.) ou avec des sorts de foudre, car la défense antiaérienne est la principale menace contre cette puissante unité.
- Vous pouvez aussi faire un mélange de dragons et de ballons. Les dragons peuvent brûler les défense antiaérienne et les Tour de Sorciers tandis que les ballons détruisent le reste du village.
- Les Dragons sont principalement utilisés pour obtenir des trophées car leurs coûts élevés ne permet pas de bien les rentabiliser.
- De plus en plus souvent, en guerre de clans, des attaques composées uniquement de dragons font leur apparition. Les dragons, accompagnés de sorts de rages, peuvent vous assurer trois étoiles.
Note : Bien qu'en général très efficace, cette technique n'est absolument pas rentable au niveau du gain en élixir lors d'une éventuelle victoire de la guerre de clan.
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- Comme cette troupe est celle qui a les dommages et les points de vie les plus élevés, il est envisageable de les déployer par paires dans chaque coin du village ennemi ou près d'un ensemble de Bâtiments Défensifs. Presqu'aucun bâtiment ne peut survivre à deux de ses attaques (600-825 de dommages en fonction du niveau), celà signifie que deux P.E.K.K.A suffisent pour détruire un village. En les déployant par paire, les Mortiers ne peuvent pas être aussi efficaces que si les P.E.K.K.A étaient déployés en groupes. Néanmoins, si le village attaqué possède des Remparts de niveau élevé, il est peut-être préférable de déployer un plus grand nombre de P.E.K.K.A. De cette façon, il est possible de casser un mur d'un seul coup. Mais attention aux Tesla camouflées, elles ont le pouvoir d'infliger des dégâts doubles aux P.E.K.K.A.
- les P.E.K.K.A sont très lent donc je vous conseille en premiers de former des sapeurs pour que les P.E.K.K.A ne perde pas de temps sur les remparts et pour les joueurs de haut niveau des sort de rage pour améliorer leur vitesse et pour qu'ils détruisent en un coup les tours de l'enfers. De plus, à cause de leur extrême lenteur faire quelque barbares pour détruire les bâtiments situés dans les coin comme les cabanes d'ouvriers.
TROUPES NOIRES
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- Si une ligne de défense n'est protégée que par des canons et/ou des mortiers, il devient intéressant de déployer 10 gargouilles afin de les détruire sans encombre.
- La gargouille est une troupe noire, relativement bon marché et elle prend très peu de places dans vos camps. Ainsi, il est intéressant de la déployer en très grand groupe.
- La gargouille est très vulnérable face à une bombe aérienne, il est donc intéressant de n'en déployer qu'une seule au début d'une attaque afin de la désactiver dès le début.
- Il est recommandé de détruire les défenses anti-aériennes, les tours d'archers et les tours de sorciers avant de déployer vos gargouilles.
- Utilisez des géants ou un molosse de lave comme distraction pour attaquer les autres bâtiments.
- Notez qu'avec un géant, les gargouilles seront toujours la cible prioritaire d'une défense anti-aérienne.
- Les gargouilles peuvent facilement venir à bout d'une défense anti-aérienne car celle-ci ne les ciblera que une par une. A l'inverse, les tours de sorciers sont très meurtrières et doivent être évitées.
- Si une base ne contient pas ou peu de défense anti-aérienne, il est conseillé de mettre des géants pour distraire les tour de sorciers et tour d'archers et déployer plusieurs gargouilles pour assister les géants et ainsi détruire ses défenses.(on peut aussi rajouter des guérisseuses pour augmenter la durée de vie des géants)
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- Il peut être utilisé pour sauter par-dessus les Remparts. Noter cependant que même si les Chevaucheurs de cochon passent par-dessus les Remparts, ils n'ouvrent pas la voie aux autres Troupes (ils ne cassent pas les Remparts) ce qui nécessite l'emploi de Sapeurs pour que les autres troupes les franchissent.
- Le chevaucheur de cochon peut être utilisé de manière similaire à celle des Barbares : c'est-à-dire un rush (attaque durant laquelle on utilise que cette troupe). Néanmoins, cette méthode est très coûteuse en élixir noir.
- Il est extrêmement conseillé d'utiliser des sorts de guérisons avec cette troupe si elle est utilisée en full , et il est aussi conseillé de ne pas créer de sorts de rage avec les chevaucheurs car ceux-ci sont bien trop rapides pour rester dans l'anneau !
- Elle peut aussi être utilisée comme diversion lors du déploiement d'autres troupes, et peut servir de remplacement aux Géants étant donné qu'elle possède une grande vie, fait beaucoup plus de dégâts et se déplace 2 fois plus vite.
- Cette troupe est toutefois très vulnérable aux Pièges à ressorts qui peuvent éjecter jusqu’à trois Chevaucheurs de Cochon.
- Aussi les bombes géantes en tue tout un groupe si vous avez l'idée de déployer un groupe de 10 chevaucheurs de cochons essayer de désamorcer les bombes géantes avec des barbares ou des gobelin.
- Ils sont très utiles (du fait de leur points de vie élevés et de la capacité à sauter par-dessus les Remparts) pour faire sortir les troupes dont le château de clan se situe au centre d'un village. Une fois les troupes sorties, il ne reste plus qu'à les attirer pour les détruire.
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- Poser les Valkyries à côté du Roi des barbares afin de vous débarrasser de lui facilement.
- Poser les Valkyries à côté du Château de Clan afin de vous débarrasser des troupes alliées peut être très efficace grâce à son attaque en zone.
- Évitez de poser un seul groupe de Valkyries car le mortier pourra les atteindre et les tuer facilement.
- Éviter de les mettre dans les coins.
- Le placement de votre Valkyrie peut être décisif. En effet, une valkyrie bien placée (par exemple, entre deux réserves d'élixir) peut être dévastatrice.
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- Etant donné leur grand nombre de points de vie, les golems doivent être déployés au début du match, comme les géants, pour occuper les défenses, vous pourrez ainsi poser le reste de vos troupes en toute sécurité.
- Les golems ont de faibles dégâts par seconde donc il est important que vous les accompagniez de sorciers ou de sorcières.
- La Tour de l'enfer en cible unique pourra tuer le golem facilement.
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- Comme ses points de vie ne sont pas très élevés, la Sorcière est utilisée comme une troupe de soutien, et il convient de la placer à l'arrière. N'invoquer surtout pas les Sorcières en groupe car un Mortier pourrait toutes les tuer en quelques secondes. Les sorcières ont la même portée qu'un Archer ou qu'un Sorcier. De plus, les Squelettes invoqués par les Sorcières sont de bons outils pour faire diversion face aux défenses ennemies.
- Déployer deux Géants comme appât, ainsi que quelques Sapeurs peu de temps après. Après, ajoutez 1 à 3 Sorcières et attendez qu'elles aient fait apparaître des Squelettes pour aider les Géants. Après que les Géants et les Sorcières aient fini de casser les défenses, posez 1 à 4 Sapeurs de plus (en fonction du niveau) ainsi que 1 à 4 Sorcières et plus de Géants.
- Les Squelettes des Sorcières peuvent aider les Géants à casser les défenses.
- Les Squelettes des Sorcières peuvent facilement submerger les défenses, bien que les dégâts de zone des Mortiers et de la Tour de Sorciers peuvent les détruire tous rapidement.
- Si vous avez un Sort de Foudre assez puissant, utilisez-le sur un ou deux Mortiers au début de l'attaque. Cela va grandement diminuer la possibilité de destruction totale des Squelettes. Plus les Squelettes resteront ainsi en vie, plus ils pourront occuper les défenses ennemies pendant que des troupes plus fortes s'occupent du reste.
- Si vous voyez une Sorcière en défense, envoyer un Sort de Foudre est une option intéressante pour empêcher les Squelettes de venir tuer le reste de vos troupes.
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- Le Molosse de lave possède énormément de points de vie. Tout comme les Golems, ils sont très utiles comme bouclier, cependant le Molosse de lave est un bouclier aérien. Ils protègent donc les Dragons, les Gargouilles ainsi que les Ballons, un peu comme les Golems qui protègent un groupe de Géants ou de Sorcières.
- Une bonne stratégie consiste à occuper les Défenses antiaériennes avec un Molosse de lave pendant que des Dragons balayent le reste du village.
LES HEROS
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- Si vous attaquez un village surveillé par un roi barbare, vous pouvez attirer son attention par quelques troupes loin des défenses ennemies (on vous conseille un ou deux barbares ou archers). Lorsque vous êtes hors d'atteinte de la couverture défensive de la base, vous pouvez alors lancer sur le roi barbare un véritable essaim de troupe (barbares ou archers) pour le mettre K.O. en peu de temps et continuer à attaquer le reste du village. Depuis la mise à jour récente de Clash of Clans, cette technique n'est plus possible.
- Le cercle de couverture (ou de déclenchement) du roi des barbares n'est désormais plus défini quand le roi se déplace (et donc le cercle ne bouge plus) mais par rapport au positionnement de son autel. -- Dès qu'il est hors de du cercle de couverture par rapport à son autel, le roi revient à son autel comme s'il ne s'était rien passé. Cela vous permet d'attaquer plus facilement l'extérieur du village sans que le roi intervienne. Quand des troupes sont déployées hors du cercle de couverture du roi, on voit au-dessus de lui un petit "?" rouge et donc dès que les troupes sont dans le cercle de couverture du roi, il intervient et fait toujours son "!!" en rouge au-dessus de lui avec un petit effet sonore.)
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- Elle a plus de portée qu'un archer, une stratégie est d'attaquer avec des géants ou avec des P.E.K.K.A comme appât, puis un groupe d'archer et la Reine. Cela lui permet de perdre peu ou pas du tout de points de vie et d'être réutilisée.

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Date d'inscription : 01/01/2015

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